Les services

Accessibles depuis ordinateur, mobile ou tablette

Le service de téléconsultation permet au professionnel de santé la recherche et la création d’identité patient, la planification de la consultation, l’envoi de la convocation, la visioconférence et le partage de documents (résultats, ordonnances, ...) avec le patient. Il offre aussi la possibilité de régler la téléconsultation directement en ligne. 

Le service de télérégulation permet au médecin (du SAMU par exemple) de démarrer une visioconférence sur mobile par simple envoi d’un SMS au patient. 

Le service de télésuivi permet, suite à une téléconsultation ou une télérégulation, d’inclure le patient dans un processus de « suivi ». Ce dernier renseigne quotidiennement, et de manière sécurisée, l’évolution de son état de santé et de ses constantes dans un questionnaire intégrant l’algorithme du Ministère de la santé (cf. Questionnaire national de suivi Covid-19).

  • Côté professionnel de santé, l’accès à la visualisation et au suivi des questionnaires et constantes des patients s’effectue via le portail sécurisé. La file active est automatiquement hiérarchisée en fonction des indicateurs de l’état de santé (température, douleur, etc).
  • Côté patient, la saisie et la consultation des constantes et réponses au questionnaire peut se faire via un formulaire reçu quotidiennement par SMS ou email ou sur le portail patient (application mobile à venir).